top of page

Playoffs: Le Premier tour de la Conférence Ouest


Source photo: http://www.nba.com/article/2018/nba-playoffs-first-round-schedule

Après plusieurs mois d'attentes, les playoffs sont enfin là ! Le top 8 de l'Ouest comme l'Est fit déterminer le dernier jour de la régulière.

Conférence Ouest :

La conférence Ouest est moins difficile à pronostiquer pour ce premier tour mais elle reste passionnante à regarder.

Houston Rockets (1) - Minnesota Timberwolves (8) :

Du côté de Houston, les Rockets ont réalisé leur meilleur régulière all-time avec un bilan de 65 victoires pour 17 défaites. Le duo James Harden (sûrement futur MVP) - Chris Paul a roulé sur la NBA pour finir premier à l'Ouest devant les champions en titre, Golden State. Les Rockets vont se mesurer pour ce premier tour de playoffs au Minnesota. Arriver au buzzer grâce à la victoire contre Denver, les Timberwolves ont très bien commencé leur saison pour baisser leur rythme peu à peu et finir huitième avec un bilan de 47 victoires pour 35 défaites.

Les Rockets partent grands favoris face à Minnesota qui va malgré tout se battre notamment avec KAT et le retour de Jimmy Butler. Malheureusement, les Timberwolves risquent de ne pas tenir longtemps face à Houston.

Mon pronostic: Houston 4 - 1 Minnesota

Golden State Warriors (2) - San Antonio Spurs (7) :

Comme à leur habitude, Golden State a fait une très bonne saison avec un bilan de 58 victoires pour 24 défaites. La fin de saison fut compliquée avec la perte successive pour blessure de plusieurs joueurs dont Stephen Curry qui n'est toujours pas revenu. Pas d'inquiétude pour les fans de la baie car le "Chef" risque de revenir pour le deuxième tour. Les Spurs ont eux aussi subi les blessures mais pas de la même ampleur. Kawhi Leonard est maintenant absent depuis plusieurs mois et risque de ne pas revenir avant la fin de la saison. Malgré tous les Spurs se sont battus jusqu'au bout et finissent septième avec un bilan de 47 victoires pour 35 défaites.

Deux grandes équipes qui s'affrontent dès le premier tour mais avec un effectif restreint. Golden State est le favori de cette rencontre qui risque d'être une belle opposition, que ce soit entre les joueurs ou les coachs. Premier match le samedi 14 avril à Golden State.

Mon pronostic : Golden State 4 -1 San Antonio

Portland Trail Blazers (3) - New Orleans Pelicans (6) :

Deux styles de jeux différents mais le même finish. Portland tout d'abord qui à hausser son niveau de jeu sur les derniers mois pour atteindre la troisième place (49-33) avec un Dame Time fabuleux. Pour les Pels, les playoffs semblaient inaccessibles après la perte soudaine de DeMarcus Cousins. Mais Anthony Davis n'avait pas dit son dernier mot et a fait un finish de MVP pour hisser New Orleans en playoffs bien aider par Rajon Rondo et Jrue Holiday. Ils finissent donc sixième avec un bilan de 48 victoires pour 34 défaites.

La bataille pour ce premier tour risque d'être intense et à un niveau très élevé mais avec un style de jeux très différent opposant jeu placer et contre-attaque. Premier match le samedi 14 avril à Portland.

Mon pronostic: Portland 4 - 3 New Orleans

Oklahoma City Thunder (4) - Utah Jazz (5):

Dernière rencontre du côté de l'Ouest. Le Thunder a fini sa saison, qui fut très irrégulière, sur un bilan de 48 victoires pour 34 défaites. Malgré une saison décevante pour une équipe de ce statut, le Thunder a su remporter la plupart de leur match important afin de montrer qu'il ne fallait pas les sous-estimer. Le Jazz, contrairement au Thunder, a mal commencé leur régulière pour finir en trombe grâce à des performances inattendues de Donovan Mitchell (peut-être futur ROY) ainsi qu'un retour de Rudy Gobert qui s'est imposé dans le secteur de la défense. Le Jazz fini cinquième avec 48 victoires pour 34 défaites.

Le Thunder part favori grâce à son expérience ainsi qu'à son big three composés de Russell Westbrook, Paul George et Steven Adams. Mais Utah est loin d'être une équipe facile à battre surtout lorsque l'équipe fini avec le meilleur defensive rating égalité avec Boston. Premier match le dimanche 15 avril.

Mon pronostic: Oklahoma City 4- 2 Utah

La bataille pour le titre commence dès ce soir, qui en sortira vainqueur ?

Les dernières infos
Suivez moi
  • Facebook Social Icon
bottom of page